Lampes orientales, une invitation à la sérénité et à la convivialité

Posted on Jun 2, 2014

Un intérieur oriental ne peut se concevoir sans un élément essentiel, atout primordial mettant en valeur sa composition et créant une ambiance unique propre aux salons orientaux. Les lampes orientales sont l’âme de l’orient, leur style unique, leur éclairage particulier rendent vivant un intérieur et soulignent les couleurs chatoyantes des tissus d’ameublement orientaux. Plus qu’un simple éclairage elles donnent de la vie aux décors immobiles. De nombreuses études ont prouvé que l’éclairage d’une pièce influe sur notre humeur et notre santé, qu’y-a-t-il de plus apaisant que la belle couleur tamisée d’une splendide lampe venue tout droit des décors des contes des mille et une nuit ? Cette lueur porte en elle toute les légendes, les soirées sous la tente dans le désert ou les conversations au coin du feu avec les derniers nomades. Elle est le résultat le plus parlant du talent et de la diversité de l’artisanat oriental.

Dans un intérieur occidental elles ajoutent cette petite touche invitant au voyage, cette chaleur qui accroche notre regard. La diversité des luminaires orientaux fait que l’on en trouvera toujours un adapté à notre intérieur et à nos envies. De la lanterne en fer forgée diffusant la lumière aux travers de ses volutes métalliques à la suspension en verre poli en passant par la lampe en peau colorée ou les lampes en terre cuite, la diversité de l’artisanat oriental fait qu’il existe forcément un luminaire adapté à votre intérieur et qui vous ressemble. Chaque lampe à son âme, sa propre couleur, son langage, sa personnalité, elle est le fruit créatif d’un artisanat passionnant et passionné. La diversité des créations permettent de choisir un éclairage très lumineux ou plus intimiste selon vos gouts et vos envies à moins que votre choix se porte sur la diversité. Une source d’éclairage principale combinée à de multiples touches lumineuse réparti dans un intérieur participe, conformément à la philosophie du Feng shui à l’équilibre des forces dans un intérieur, cet équilibre invite à la paix, au calme et à la sérénité. Cela permet de créer une ambiance plus intimiste avec vos invités autour d’un thé à la menthe pour parfaire le décor.

Lampes égyptiennes rondes typiques
Les lanternes Colorées en fer forgé, les lampes en mosaïque, les plafonniers de métal, ajourés et finement ciselés projetterons sur vos mur leur formes et leurs couleurs rendant ceux-ci uniques et personnalisables à souhait. Leurs dessins, leurs ciselures, leurs formes sont multiples, elles se déclinent dans une diversité étonnante dans des styles traditionnels ou plus modernes.

Leave a Reply