Meubles du moyen orient, un dépaysement assuré

Posted on Sep 21, 2014

Région située entre la rive orientale de la mer méditerranée, la frontière iranienne, le Pakistan et l’Afghanistan le moyen orient est un symbole d’exotisme. Véritable invitation à la découverte et au voyage, les meubles de style moyen orientaux reflètent toute la générosité et la chaleur d’une région aux mystères insondables. Souvent faits de bois rares et fabriqués à la main par des artisans locaux ou des usines en indes ils sont un investissement qui s’inscrit dans le temps. Les matériaux, bois et métaux utilisés sont reconnus pour leur durabilité et leur solidité. Le teck, bois tropical souvent utilisé dans le mobilier moyen oriental est connu pour son imputrescibilité et sa résistance aux intempéries et aux agressions extérieures, c’est pourquoi de nombreuses civilisations l’ont choisi pour la construction navale.

Son grain fin et serré, sa structure, le rende indestructible. Depuis toujours l’ébénisterie apprécie ce bois pour ses propriétés exceptionnelles et ses couleurs inimitables. La solidité de cette essence fait que Les meubles en teck peuvent tout aussi bien être utilisés à l’intérieur qu’à l’extérieur. Souvent construits à base de bois recyclé ils ont l’avantage d’avoir un moindre impact environnemental et un cout réduit tout en conservant les qualités de l’essence du bois originel. Les essences utilisées dans le mobilier moyen oriental et le talent des artisans rendent chaque pièce unique dans son originalité, sa personnalité et ses couleurs. Ce mobilier, exotique, est sans aucun doute atypique par son style, authentique par son cachet, unique par ses moulures, ses patines et ses couleurs. Il bénéficie d’un design s’accommodant aussi bien aux intérieurs anciens qu’aux décors modernes. Intemporels ils sont indémodables. Ils ajoutent ce côté très chaleureux et accueillant à une pièce qui fait que l’on s’y sent bien. Ils conjuguent modernité des lignes et tradition des dessins dans un ensemble unique et hors du temps.

Les meubles moyens orientaux associent aux bois des métaux forgés comme le bronze, l’argent ou l’or, leur donnant encore plus de personnalité. Leurs motifs souvent colorés irisent un décor intérieur par leurs teintes épicées. Ils peuvent se décliner dans une combinaison de fer forgé, de bois de qualité et de tissus colorés. Ces pièces uniques se caractérisent par l’utilisation de couleurs riches et vibrantes et de bois sculptés. Leur style du bout du monde invite sans nul doute à la rêverie et au voyage, la route de la soie, ses épices, ses nomades, ses tissus, ses couleurs, s’invitent dans votre salon.

Leave a Reply